Galerie du 12 juin 2015

Colloque International à Roissy (12/06/2015)

Première Partie

La FEMO a tenu un colloque le 12 juin 2015 à Paris dont la première partie était consacrée à la question du programme nucléaire iranien. Les intervenants de ce colloque modérés par l'ambassadeur Lincoln Bloomfield Jr., ancien adjoint pour les affaires politiques et militaires du Département d'État, étaient :

- Olli Heinonen, ancien directeur général adjoint de l'AIEA

- Bruno Tertrais, maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS)

- Alireza Jafarzadeh, directeur adjoint du Bureau de représentation du CNRI à Washington, auteur de l'ouvrage « Le président Ahmadinejad et la crise nucléaire »

- James Woolsey, ancien directeur de la CIA

- Linda Chavez, ancienne adjointe du président des Etats-Unis en charge des relations avec le public.

Seconde Partie

La deuxième partie était consacré à la question de la lutte contre l'extrémisme islamiste. Les intervenants toujours modérés par l'Ambassadeur Lincoln Bloomfield Jr., ancien adjoint pour les affaires politiques et militaires du Département d'État, étaient :

- Frédéric Encel, directeur de séminaire à l'Institut Français de Géopolitique

- Howard Dean, ancien président du Parti démocrate américain

- Struan Stevenson, ancien président de la délégation du Parlement européen pour les relations avec l'Irak

- Yves Thréard, éditorialiste et chroniqueur au Figaro

- L'ambassadeur Ken Blackwell ancien ambassadeur américain à la commission des droits de l'homme des Nations-Unies